La Tonification Avec un Coach Sportif

Qu'est ce que la Tonification ?

La Tonification avec un Coach Sportif permet de travailler efficacement sur les muscles de tout le corps et leur donner du tonus musculaire. Cela n’a rien à voir avec des concours de bras de fer ou de bodybuilding.

Votre envie de tonification peut être ciblé sur un groupe musculaire ou sur une ou plusieurs parties du corps.

Avec mes conseils en nutrition, votre objectif de Tonification peut également s’accorder avec un objectif Minceur.

Comment se déroule une séance de Tonification avec un coach sportif ?

La séance de tonification débute par un échauffement suivi d’un corps de séance avec une thématique et se termine par un retour au calme. 

En tonification, je vais chercher des exercices d’univers variés. En fonction de votre mood* et de votre niveau de condition physique, nous explorons les exercices de type fonctionnel, de la musculation et même des arts martiaux.   

Si vous n’avez pas d’objectif spécifique, les thématiques peuvent nous permettre de fixer un ligne directrice pour rendre les entrainements “utiles”. Les thématiques peuvent rassembler les activités que vous faites en loisir et en famille, comme les sports d’hiver, le vélo, les sports de glisse urbain (skateboard, roller en ligne, longboard ou patins à roulettes). Cela peut également être des tâches de la vie courante que vous souhaiter réaliser avec plus d’aisance.

Je dispose d’un grand nombre d’équipement de sport pour répondre à vos envies ou aux thématiques que vous me proposerez de manière ludique. En effet, la combinaison des univers qui m’inspirent et des outils dont je dispose est quasi infini (sangle de type TRX, poids du corps, bandes élastiques..).

* (bonne) Humeur

Suivi des progrès

En début de prise en charge et quelque soit votre objectif de forme, je vous propose une analyse de votre composition corporelle grâce à mon pèse personne Tanita et des tests optionnels.

Le pèse personne Tanita, de précision médicale, nous fournit un grand nombre de mesures que nous pouvons choisir de suivre comme: masse musculaire par segment, masse grasse par segment, pourcentage de masse grasse par segment, index de graisse viscérale, âge métabolique, poids…

Nous répétons la mesure tous les mois pour valider le protocole d’entrainement et voir les progrès.

En fonction de votre objectif, je vous propose également des tests d’efforts pour définir votre niveau actuel. Les tests de force et cardio sont réaliser si vous le désirez. Les tests de souplesse sont systématiquement réalisé car ils sont sans effort et me permettent de prescrire des exercices accessibles à tous.

Afin d’analyser vos progrès, nous réalisons les tests quand vous vous sentez en forme !

Contactez moi et faites moi part de votre besoin ! 🙂

 

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